jeudi 24 décembre 2009
Joyeux Noël
dimanche 20 décembre 2009
- 21°C dans la nuit!
samedi 19 décembre 2009
C'est l'hiver, il me semble...
jeudi 10 décembre 2009
Comme promis, l'article sur ce rendez-vous d'épicuriens et de conservateurs!!!
vendredi 4 décembre 2009
Ce matin il a neigé à la Ruchotte...
Programme :
Des petits cochons Gascons pour un restaurant qui monte, qui monte.
à venir un petit article par ici...
Dans le salon : Madame Suzanne Chapel, Monsieur Philippe Jousse, Romain et David Chapel
(avec à droite Monsieur Alain Ducasse)
Dans le salon toujours, une belle photo de chefs passés par cette grande Maison, avec de grands Maîtres d'Hôtel et Chefs de rang en retraite!
Pour ceux qui se rappellent le Chef expliquant
la "Toque du Président Adolphe Clerc"
Tadam!
Et les 2 amis inséparables de ces années Chapel, qui se sont retrouvés avec bonheur et émotion!
Hervé Duronzier. Il a l'air heureux non? Le Chef aussi!
C'était un jour exceptionnel, entre passionnés, fidèles clients, fidèles amis, vignerons et ouvriers reconnaissants et amoureux de Ce grand Lieu de la Gastronomie Française.
On y aura vu entre autres journalistes conviés à l'évènement, Monsieur JP Géné qui nous avait fait un superbe article en fin d'année dernière dans Le Monde 2.
Difficile de citer toutes les personnalités présentes à cette réunion de Privilégiés, mais ne soyez pas jaloux (;-))) Moi je suis jalouse, en Lyonnaise qui mange de tout, le savoir à 5 km de la maison de mes parents... à manger des trucs pas possibles....GRRRRRR) cet évènement sera fêté toute l'année 2010 par la Maison Chapel avec tous ses clients ...héhéhéhéhé
Bon, je laisse le clavier au Chef :
"Quel Bonheur de retrouver les anciens dont certains très célèbres, Ducasse, Besson, Geert Van Hecke, François Gagnaire, Régis Bolatre, Robert Duffaud, Pierre Eguiazabal, tous passés entre les mains du Maître... Tous les amis de Monsieur Chapel, dont les vignerons, Marcel Lapierre et Pierre Overnoy. Un coucou tout particulier à Papy Jean, et la présence de André Lerond, Capitaine de l'équipe de France de Coupe du Monde en 1958!
Merci également aux enfants de Suzanne, Romain et David qui feront vivre encore longtemps cette magnifique maison et son esprit.
Christophe a su, comme toujours, nous proposer des accords met-vin incroyables!
Merci enfin à Suzanne et Philippe (mon formateur, mon Maître) pour cette merveilleuse journée.
Quel bonheur de faire partie de cette grande famille et de pouvoir chaque jour faire cette cuisine extraordinaire de simplicité et de générosité, l'histoire d'une vie quoi... "